Orriz
DrFake

Xbod
le 05/04/2020 10:49
Tu peux pas ban_def ce crétin de lhf ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 06/04/2020 13:03
C'est juste que dans toutes les compétitions tu vas trouver des mecs qui confondent vouloir gagner et vouloir dominer/écraser.

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 06/04/2020 13:13
Déjà je parle bien de la pratique magic competitif en general (à dissocier absolument de la pratique casual gaming), les tournois et mettre une paf. (C'est pas spécialement l'edh que je vise (même si c'est encore plus drôle quand c'est un format qui se veut compétitif friendly))


1/ En tournoi tu fais une partie tu cherche pas à battre par tout les moyens?

2/ Quand tu échange, vend, des cartes tu cherche pas à enculer au maxi ? (Y'a une nuance à mettre quand tu connais les gens, mais en faite en vrai pas vraiment)


Vous avez la mort parce que je lâche cradement le truc, mais au fond c'est bel et bien ca


Depuis des années birdish a raison, mais pareil comme vous je pensais que c'était de la merde ce qu'il disait. Sauf que quand t'as plus la tête dans le guidon tu te rend compte de comment c'est être magicien de la côte



Et qu'on me prouverait que j'ai tort aucun souci de ravaler ma grande gueule, mais va falloir argumenter et pas me lâcher un "Non." Sans rien derrière
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 06/04/2020 13:18
Et juste un truc aussi, va falloir que vous me lisiez un peu mieux que le premier stade


Obv quand je dis "les magicien sont des gros tas de merde" c'est pas vous ou votre personnalité que je vise, même si pourtant vous êtes des magicien

Vous captez ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 06/04/2020 13:30
Je parle de mec qui sont dans des cash prise de GP, qui ont fait J2 a Turin et Lyon (et qui ont miss la qualif à une win à Brussels). Si tu es attentifs, ces 3 tournois ont eu lieu en quelques mois.
L'autre est régulièrement qualif en PT (par ex a Brussels)
Est ce que les personnes que j'ai cité joue de manière compétitive ? Oui.
Être compétitif, je suis désolé, mais c'est pas chier sur son adversaire.
Idem, pas mal de mes potes ont joué contre Wafo. Il en ressort que c'est un mec hyper agréable, très sympathique in game.

Et je ne me sens pas concerné par tes points 1 et 2 (mais je me considère pas comme un joueur compétitif. Enfin je joue pour gagner, pour réfléchir, pas pour enculer des mecs, pour ça, y'a des clubs).
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 06/04/2020 13:32
Donc on capte surtout que tu es incapable d'imaginer que les gens puissent raisonner de manière différente que toi

(Attention, je ne dis pas que les joueurs de MtG compétitifs sont des anges, loin de là, mais juste qu'être automatiquement un tas de merde, ça concerne : pas tous les pros, pas tous les joueurs compèt.
Bête, et méchant

le 06/04/2020 13:35
Citation :
1/ En tournoi tu fais une partie tu cherche pas à battre par tout les moyens?


Tu entends moyens fairplay, légaux, ou triche ?

Parce que perso, je dirais au doigt mouillé que la majorité se contente de moyens légaux. Mais c'est le m^me problème dans tous les milieux compétitifs, ça n'a rien de spécifique a mtg.

Citation :
Quand tu échange, vend, des cartes tu cherche pas à enculer au maxi ? (Y'a une nuance à mettre quand tu connais les gens, mais en faite en vrai pas vraiment)


J'essaie juste de ne pas me faire enculer, ça me va largement. Et depuis mkm, ça devient plus compliqué pour ceux qui cherchent à enculer, c'était bien plus la jungle quand j'étais jeune.
Après, j'ai jamais dépensé beaucoup de sous dans MTG, et je suis toujours parti du principe que c'était pas le but d'en gagner. Et c'est vrai que l'aspect collectionnite aigu qui pousse des gens à spéculer sur du carton foil, ça me rebute. M'enfin bon, c'est des adultes consentants, je fais en sorte de me tenir le plus éloigné de ça (j'ai pas de compte MKM, je n'amène mon classeur en boutique qu'une fois tous les 2 ans à peine). Je récupére des cartes en AP ou drafts, et en complétant avec de temps en temps des packs commander.

Birdish n'a pas tord mais il aime juste en rajouter des caisses. Faut pas prendre tout au 1er degré imo.

Y'a des tricheurs, des gens vénaux, des grandes gueules, des connards, des neuneu... à mtg comme partout.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 06/04/2020 13:46
C'est un système global dont je parle..

Vous voyez bien une différence en vous même quand vous jouez quand ca compte pour avoir 3 pts et quand on compte pas, pourtant avec le même deck et contre la même personne. Le drama de perdre lors des 30 première seconde après la fin de la game, la rage en nous


Vente, echange: "je cherche à pas me faire enculer c'est déjà bien" Ca en revient à gratter au maximum. Et que si le mec est pas au courant que sa carte à grimpé tu va pas lui dire. C'est logique et tout à fait normal on fait tous ca


C'est de ça dont je parle.


Bête, et méchant

le 06/04/2020 13:54
Citation :
Et que si le mec est pas au courant que sa carte à grimpé tu va pas lui dire. C'est logique et tout à fait normal on fait tous ca


ça nous est tous arrivé, c'est pas pour autant qu'on se sent obligé de continuer. Je dirais même qu'essayer d'avoir des relations de confiance, c'est souvent plus efficace et agréable pour les deux parties. A près tout le monde connait le jeu de "telle carte risque de grimper ou de chuter". Pour ne pas avoir à s'en plaindre, il suffit d'éviter d'y jouer.

Et puis pour avoir les cartes pour les tournois, y'a toujours moyen de s'en faire prêter.
Bête, et méchant

le 06/04/2020 13:58
Sinon tu peux jouer au Bridge, y'a pas de spéculation sur les cartes.
Bête, et méchant

le 06/04/2020 14:02
Mon gros regret pour le passage aux 20 pv, c'est d'ailleurs que les bilands soient devenus totalement indispensables, là où ils n'était qu'un gros plus en 30pv.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 06/04/2020 14:19
Citation :

Sinon tu peux jouer au Bridge, y'a pas de spéculation sur les cartes.


C'est une phrase de magicien bienveillant ca ?

^^

Bête, et méchant

le 06/04/2020 14:24
Je suis un connard comme tout le monde ^^
noskcaj
En Hyrule

le 06/04/2020 14:33
Citation :
1/ Écraser l'autre c'est le principe même du jeu déjà

Non. On cherche à gagner, à battre l'autre. A être meilleur.
Pas à l'écraser, pas à l'humilier.
Et encore, ça c'est quand tu joues contre quelqu'un que tu ne connais pas.
Dans l'autre cas, tu ne joue pas contre, tu joue avec quelqu'un.

Citation :
1/ En tournoi tu fais une partie tu cherche pas à battre par tout les moyens?

La notion de "par tout les moyens" mets assez facilement en évidence que tu n'hésiterais pas une seconde à faire une petite triche discréte pour gagner.
J'ose espérer bien sûr que c'est une déduction maladroite due à la tournure tout aussi maladroite de ta phrase, il serais triste que tu me répugne.

Citation :
2/ Toute la pratique autour des parties (échange, vente de carte) c'est d'enculer ton prochain au maximum
Citation :
2/ Quand tu échange, vend, des cartes tu cherche pas à enculer au maxi ? (Y'a une nuance à mettre quand tu connais les gens, mais en faite en vrai pas vraiment)

Mais absolument pas.
Faut réellement n'avoir aucune race pour ça.
Des que je fais un trade, un achat, une vente etc, le réfléxe c'est mkm et faire en sorte que les deux partie est bien connaissance des côtes.
J'suis même quelqu'un d'assez souvent arrangeant, prêt à être un peu en dessous de la côte réelle de MES cartes pour conclure un deal qui va à tout le monde.
Citation :
3/ quand tu es chez toi, au taf, dans la rue, avec ton smartphone c'est d'aller sur les forum pour expliquer que à l'autre que c'est qu' un noob qu'à rien compris, une merde qui fera jamais top 8

Personne ici ne fait de top 8.
Même les meilleurs ici (snap et leland) ne font pas de top en gp et pt.
A partir de là, on est simplement ici pour discuter.
Alors bien sur, y a des mecs qui comme toi n'acceptent pas que les autres pensent différemment. Fort heureusement, soit ils s'excusent par la suite (coucou fil), soit ils sont méprisés (moi durant les première années ou dès que je post sur le forum dc alors que j'ai raison dans ce que je dis sur le format).

Citation :
T'es jamais rentré dans les lots sur un main Event de GP

Lequel de nous dis ici à l'autre qu'il n'est qu'une merde qui ne fera jamais top 8 ?

Des GP j'en ai fait deux dans ma vie, dont un où je n'ai pas été si loin du J2.
Je n'en fais plus pour trois raisons:
Ça ne correspond pas à ce que je cherche dans magic. Que je sois mauvais ou le meilleur joueur du monde m'importe peu, je cherche juste à me détendre sur mes event boutique en buildant les meilleurs deck possibles avec les potes.
Deuxièmement, le prix. Un gp ça coute une fortune. Autant en terme d'orga (trajet, logement, bouffe...) qu'un terme de PAF.
Enfin, (et là j'vais passer pour un gay mais No Homo), j'ai aucune envie de quitter mes femmes 3-4 jours pour ça.
Faites un GP Caen avec un PAF à 10 balles et on en reparle.

Et donc ? Je ne fais pas de gp donc je ne connais pas la communauté ? je ne sais pas ce qu'est un joueur de magic ?

J'en ai connu des connard de joueurs depuis que je joue à ce jeu (Monsieurs Loizel, mechint, Deltour, le comité DC pour ceux que j'ai rencontré, Ari lax de notoriété).
Mais bon sang, autant dans la scéne "publique" (Les guillaumes, Reid duke, Finkel, Kibler, LSv et j'en passe) que dans ceux que j'ai rencontré (dans le peu de déplacement que j'ai pu faire ou des gens qui sont venu dans mes terres), je ne compte plus le nombre de belles rencontre, de bienveillance et de rassemblement autour d'un même jeu (le comité DC d'origine est dans cette catégorie).
T'as la vision aigrie d'un mec de 50 balais, et comme cette définition le sous entend, elle est aussi imbuvable qu'en dehors de la réalité.

Oui y a des connard, mais "les gens" n'en sont pas tous, bien au contraire.

Je terminerais en te demandant un service: ne perd pas ton temps à dire ironiquement que mon message t'as fait chialer ou ce genre de connerie évoquant la niaiserie de mon post. Je te parle de chose que tu ne comprends pas, alors ne perd pas ton temps à me répondre avec une haine à laquelle je ne prêterais pas attention et auquel je ne passerais pas plus de temps à répondre.


Citation :
Idem, pas mal de mes potes ont joué contre Wafo. Il en ressort que c'est un mec hyper agréable, très sympathique in game.

Mon binome de jeux contrôle et partenaire de build l'a rencontré sur un qt ou un gp je sais plus trop.
Il sait que j'aime d'amour Wafo.
Il a été le voir, lui a demandé un petit service et est revenu sur Caen avec une vidéo de Wafo qui me dit bonjour. C'est con, ça fait gonzesse, mais putain c'est un super cadeau. Autant de mon pote, qui a eu l'idée et qui a fais en sorte de rendre ça possible, que de Wafo, qui aurait tout aussi bien pu refuser mais qui a préféré accorder 2 minutes de son temps à un mec qu'il ne connais même pas.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Noskaj
le 06/04/2020 15:11
À la base c'est un taunt suite à une insulte ad hominem me classant dans une hypothétique communauté de con (là où moi j'ai insulté une communauté et non jackson specifiquement). Ce qui d'ailleurs pourrait servir ton propos à mon sujet puisque de base je ne refuse pas de m' inclure dans cette hypothétique communauté

Et mon taunt a pas parlé de faire j2 c'est + que ca, mais rentrer dans les lots d'un main event. Ce qui est bien plus touchy qu'un j2. Et si ton escuse mentale personnelle c' est d avoir fait seulement 2 tentative, ça en fera toujours le double de moi



Après si tu pense que je suis le plus aigri de nous 2, compare le ton global que tu emploi et le ton que j'emploi ?


Et Si t'es convaincu que la communauté magic est bienveillante tant mieux pour toi, mais arriver à convaincre quelqun de l'extérieur de ça ce sera beaucoup plus dur


noskcaj
En Hyrule

le 06/04/2020 15:15
Citation :
Je te parle de chose que tu ne comprends pas, alors ne perd pas ton temps à me répondre avec une haine à laquelle je ne prêterais pas attention et auquel je ne passerais pas plus de temps à répondre.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 06/04/2020 15:21
Lol
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 06/04/2020 15:35
Le pire là dedans c'est que les joueurs bienveillant à bonne mentalité, ceux qui chercheront pas à gratter tout ce qui est possible de gratter (acquisition de cartes ou engranger les victoires) ils vous appellent "les payeurs de lots", les gentil contributeurs


noskcaj
En Hyrule

le 06/04/2020 15:37
Citation :
Quelques lacunes dans la compréhension du français
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 06/04/2020 15:39


Si tu veux une crédibilité jackson va falloir que tu tiennes ce que tu dis. Faut arrêter de me répondre
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 06/04/2020 15:49
Tu vois clément quand tu veux ;)

haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.